Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jouet: la nouvelle Barbie qui parle serait dangereuse pour la sécurité

La nouvelle Barbie interactive, qui écoute et répond aux enfants grâce à une connexion Internet, inquiète des groupes de protection de l'enfance. Le jouet sera disponible dès le début décembre.

01 déc. 2015, 08:01
"Hello Barbie" devrait sortir en Europe au cours du mois de décembre.

C|Net démontre qu'il est possible d'avoir une conversation virtuelle avec la poupée. 

Dotée d'un microphone et d'un haut-parleur, "Hello Barbie", une version haute technologie de la célèbre poupée, se connecte à Internet via Wi-Fi ou Bluetooth afin de pouvoir échanger avec l'enfant.

"Les enfants se confient à leurs poupées et révèlent des détails intimes sur leur vie, mais 'Hello Barbie' ne va pas garder ces secrets", s'inquiète toutefois le groupe Commercial-Free Childhood, un groupe de défense des enfants face aux intérêts commerciaux.

Pirates informatiques

"Tout ce que votre enfant dit est transmis à des serveurs distants (cloud, ndlr) où tout sera stocké et analysé par ToyTalk, le partenaire technologique de Mattel. Les employés de ToyTalk et les sociétés partenaires écoutent les enregistrements des conversations de vos enfants, or ToyTalk ne veut même pas révéler qui sont ces partenaires", ajoute Commercial-Free Childhood dans un communiqué.

Hello Barbie "pourrait représenter une cible tentante pour les pirates informatiques, qui pourraient accéder à travers la poupée à des données conservées par votre famille sur des appareils et des réseaux domestiques."

Les ventes de Barbie baissent depuis trois ans et devraient tomber sous le milliard de dollars cette année. "Hello Barbie" est perçue comme étant le produit de la reconquête de Mattel face à l'ascension de son concurrent Hasbro.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias