Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pape François écarte une puissante personnalité du Vatican

Le pape Français a écarté un cardinal puissant suite à des frictions sur les divorcés remariés. Le chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi a été remplacé par un archevêque espagnol.

01 juil. 2017, 14:58
Le cardinal conservateur allemand de 69 ans,  Gerhard Ludwig Müller, arrivait au terme de son mandat de cinq ans à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Le pape François a remplacé le cardinal Gerhard Ludwig Müller, chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi et puissante personnalité du Vatican, par un archevêque espagnol, a annoncé samedi le Vatican. Des frictions étaient apparues sur les divorcés remariés.

Le cardinal conservateur allemand de 69 ans arrivait au terme de son mandat de cinq ans à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi, organe responsable de la doctrine de l'Eglise.

 

 

Il sera remplacé par l'archevêque espagnol Luis Francisco Ladaria Ferrer, 73 ans, jusqu'alors secrétaire de cette Congrégation.

Le cardinal Müller avait affiché des désaccords avec le pape, notamment sur la volonté de François de faire adopter une ligne plus souple envers les divorcés remariés. Parallèlement, la Congrégation pour la doctrine de la foi a été accusée plus tôt cette année de résister à la lutte contre les prêtres pédophiles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias