Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Législatives françaises: Joachim Son-Forget élu par les Français de Suisse

Le candidat de la République en Marche Joachim Son-Forget a été élu par les Français de Suisse et du Liechtenstein pour les représenter à l'Assemblée nationale. L'homme de 34 ans, d'origine sud-coréenne, a obtenu 74,8% des voix en Suisse romande.

19 juin 2017, 07:12
"Je suis très heureux du résultat, je saisis déjà l'importance de la responsabilité de cette tâche", a déclaré le candidat macroniste.

Les Français de Suisse et du Liechtenstein ont élu le candidat de la République en Marche (REM) pour les représenter à l'Assemblée nationale, a annoncé la section suisse de REM. Joachim Son-Forget a obtenu trois quarts des voix.

Ce jeune français d'origine sud-coréenne, âgé de 34 ans, a obtenu 74,8% des voix en Suisse romande, selon les résultats publiés sur le site internet du Consulat de France à Genève. Le Consulat de Zurich n'avait pas encore publiés ses résultats vers minuit.

Un peu plus tôt, la section suisse de la REM avait annoncé que, sur la base de résultats partiels, M. Son-Forget avait obtenu "plus de 75%" des voix face à la députée sortante Claudine Schimd (Les Républicains). Le candidat de la REM était déjà arrivé en tête du premier tour il y a deux semaines, avec 63,55% des suffrages.

"Je suis très heureux du résultat, je saisis déjà l'importance de la responsabilité de cette tâche et vais me mettre au travail dès demain", a déclaré le candidat macroniste, médecin radiologue au CHUV et claveciniste.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias