Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les rebelles relancent la bataille de Damas

Djihadistes et insurgés ont tenté de pénétrer dans la capitale à partir de leur bastion de Jobar. L’armée les a repoussés.

21 mars 2017, 23:48
/ Màj. le 22 mars 2017 à 00:01
DATA_ART_11036158

Mardi, Naji et son épouse sont restés cloîtrés, une nouvelle fois, chez eux. «C’est comme dimanche: les djihadistes ont essayé de rentrer dans Damas jusqu’à la place des Abbassides, à un kilomètre à peine de chez nous», confiait-il en milieu de journée. «Nous sommes bloqués à la maison, les rues sont quasi désertes. On entend le bruit des bombes que les rebelles nous lancent et des bombardements de l’aviation syrienne qui les frappent», ajoute cet homme d’affaires, qui habite Qossour, un quartier à 2 km à peine du centre-ville de Damas.

Après une pause, lundi soir qui a permis aux habitants de se réapprovisionner, les rebelles – une coalition de djihadistes de l’ex-branche locale d’al-Qaida et d’islamistes proches des Frères musulmans – sont repassés à l’offensive hier vers 5 heures du matin en lançant une voiture piégée sur un objectif gouvernemental. Dimanche, pour la première fois depuis deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias