Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Burkini interdit: une Beach Party "Porte ce que tu veux" devant l'ambassade française

Jeudi, des citoyennes londoniennes manifestaient devant l'ambassade française contre les arrêtés anti-burkini sur des plages de l'Hexagone. Le mouvement a pris pour nom "Porte ce que tu veux".

25 août 2016, 15:18
/ Màj. le 25 août 2016 à 16:21
Ces Londoniennes se sont rassemblées pour revendiquer la liberté qu'a chaque femme de porter ce que bon lui semble.

La décision de plusieurs maires français d'interdire une tenue qui ne respecte pas la "laïcité" sur ses plages jusqu'au 15 septembre a lancé une polémique internationale.

L'arrêté mentionne que l'accès à ces espaces publics est interdit "à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de le laïcité, respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime."

 

 

À Nice, au moins 24 personnes portant un burkini ou un voile ont été amendées depuis, dénombre France 24 . Plusieurs photographies et vidéos montrant des policiers interpeller ces femmes ont fait le tour du web et choqué d'innombrables internautes rassemblés sous le hashtag #WtfFrance .

 

 

L'indignation est notamment palpable en Angleterre où les citoyennes ont appelé à une manifestation jeudi devant l'ambassade française. L'événement, avancé comme une Beach Party, s'est nommé "Wear What You Want" ("Porte ce que tu veux"). 

"Nous sommes dégoûtées de savoir que des policiers français disent aux femmes ce qu'elles ont le droit de porter et de les déshabiller en public. La femme a le droit de porter ce que bon lui semble."

 

 

L'événement sur Facebook propose aux femmes de venir habillées comme elles le désirent: Burkini, bikini, qu'importe. Et d'amener des accessoires de plage.

 

 

 

Dès 12h, des dizaines de personnes se sont ainsi rassemblées dans un esprit de solidarité et de bonne humeur, comme en témoignent ces images:

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias