Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres: fin de carrière pour les lévriers

Au Royaume-Uni, c'est une tradition de longue date qui s'apprête à disparaître. À partir de samedi, les courses de lévriers, populaires depuis 1926, ne seront plus qu'un souvenir de la culture britannique. En cause, le prix du terrain en hausse qui a poussé les stades à fermer leurs portes les uns après les autres.

24 mars 2017, 08:14
Les courses de lévriers faisaient partie intégrante de la culture britannique depuis les années 1920. (Illustration)

Alors qu'elles n'ont jamais cessé d'être populaires au Royaume-Uni, les courses de lévriers vont pourtant s'arrêter à partir de samedi à Londres, rapporte Le Figaro. C'est donc tout un chapitre de la culture urbaine britannique qui se ferme. La cause ? Le prix du terrain qui ne cesse d'augmenter, poussant la trentaine de cynodromes du pays à progressivement fermer leurs portes. 

 

 

Arrivées dans le pays en 1926, les courses de greyhounds ont toujours rencontré un énorme succès auprès des Britanniques. Si au départ le public était principalement composé d'ouvriers, les femmes n'ont pas tardé à s'intéresser à ce loisir peu coûteux.

 

 

Le dernier stade encore dédié aux courses de lévriers, situé dans le quartier de Wimbledon, doit être démoli et remplacé par des appartements et un nouveau stade de football. Une nouvelle qui en désole plus d'un parmi les amateurs de ces courses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias