Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moscou annonce avoir frappé 10 nouvelles cibles en Syrie au cours des dernières 24 heures

Les opérations russes en Syrie se poursuivent. Au cours des dernières 24 heures, l'armée russe a attaqué 10 cibles du appartenant au groupe Etat islamique (EI).

04 oct. 2015, 14:35
La Russie affirme que ses frappes sont dirigées uniquement contre le groupe Etat islamique.

La Russie a annoncé avoir mené ces dernières 24 heures de nouvelles frappes sur 10 cibles du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, étendant sa campagne aérienne dans ce pays. Le président syrien Bachar al Assad a pour sa part estimé que le "complot" des Occidentaux contre la Syrie avait échoué.

"Sur les dernières 24 heures, des avions SU-34, SU-24M et SU-25 ont effectué 20 sorties", a annoncé le ministère russe de la Défense. "Dix cibles d'infrastructures des groupes de bandits de l'EI ont été frappées", a-t-il ajouté, ajoutant que les forces russes étaient en train d'étendre leur campagne de bombardements.

Le ministère a précisé que les avions russes ont à nouveau lâché de puissantes bombes pénétrantes. "Quatre postes de commandement des groupes armés de l'EI ont été détruits à l'aide des bombes BETAB-500", qui transpercent le béton, a précisé le ministère.

La Russie affirme que ses frappes sont dirigées uniquement contre le groupe Etat islamique mais Ankara et ses alliés occidentaux accusent Moscou de concentrer ses attaques sur les forces syriennes modérées.

Mise en garde d'Assad

Le président syrien, en visite en Iran, a pour sa part mis en garde dimanche contre la destruction de la région du Moyen-Orient en cas d'échec de la coalition de la Russie et de ses alliés contre "les groupes terroristes" dans son pays.

Dans un entretien à la télévision iranienne Khabar qui l'interrogeait sur les chances de succès de la coalition entre la Russie, le régime syrien, l'Iran et l'Irak contre le "terrorisme", M. Assad a répondu: "elle doit réussir, sinon la région entière sera détruite".

M. Assad a en outre estimé que le "complot" des dirigeants occidentaux contre la Syrie avait échoué grâce à l'intervention militaire russe en soutien de Damas. Il a qualifié de "contre-productives" les frappes aériennes de la coalition formée par les Etats-Unis pour lutter contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, celles-ci s'étant traduites selon lui par une "progression du terrorisme".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias