Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portugal: un Canadair s'écrase alors qu'il tentait d'éteindre le gigantesque incendie qui ravage le centre du pays

Un Canadair s'est écrasé, mardi, au Portugal, alors qu'il était en intervention sur le site des incendies monstres qui ravagent le centre du pays depuis plusieurs jours.

20 juin 2017, 18:36
/ Màj. le 20 juin 2017 à 19:32
Plusieurs Canadairs interviennent en continu sur le front des incendies (archives).

Un avion Canadair s'est écrasé mardi dans le centre du Portugal en luttant contre les feux de forêt gigantesques qui ravagent la région depuis samedi, a annoncé un porte-parole de la protection civile. ll n'était pas en mesure de préciser la nationalité de l'appareil.

Un hélicoptère des services d'urgences survolait la zone du crash, située à proximité du village d'Ouzenda, au nord de Pedrogao Grande où a démarré l'incendie samedi. Onze avions de lutte anti-incendie, dont des Canadair, ont été dépêchés depuis dimanche par l'Espagne (six), la France (trois) et l'Italie (deux).

Le Portugal a affrété de son côté deux Canadair, selon le porte-parole. La protection civile espagnole a affirmé à l'AFP qu'aucun Canadair envoyé par l'Espagne n'avait eu d'accident.

"Situation grave"

Après une amélioration dans la matinée, le feu est brusquement reparti en milieu de journée dans les zones situées au nord et à l'est de Pedrogao Grande. Le feu est le plus virulent près de la commune de Gois, au nord, où 27 hameaux ont été évacués.

"Nous avons une situation grave, qui pourrait devenir gravissime", a déclaré la maire, Lurdes Castanheira. A l'est de Pedrogao Grande, 13 villages ont également été évacués.

Environ 1200 pompiers et 400 véhicules étaient mobilisés dans cette région pour lutter contre l'incendie dont le bilan s'élevait mardi à 64 morts et 157 blessés, dont sept graves. Dans l'ensemble du Portugal, plus de 2000 pompiers sont engagés sur une centaine de foyers d'incendie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias