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Scandale Volkswagen: voiture truquée réhabilitée en moins d'une heure

Les premières solutions techniques pour réhabiliter les voitures équipées du logiciel truqueur de Volkswagen ont été présentées mercredi. Un garagiste peut faire le travail en moins d'une heure.

25 nov. 2015, 13:54
Après ces travaux de remise aux normes, les engins respecteront les limites d'émissions d'oxydes d'azote en vigueur.

Le géant automobile allemand Volkswagen a présenté mercredi les premières solutions techniques pour remettre aux normes ses voitures équipées du logiciel truqueur capable de tromper les contrôles anti-pollution. La manoeuvre prendra moins d'une heure chez le garagiste.

"Le groupe a présenté à l'autorité allemande automobile (KBA) ses solutions techniques pour les moteurs EA-189 de cylindrée 1,6 litre et 2 litres", a indiqué mercredi la firme dans un communiqué. Le texte a été distribué à l'issue d'une conférence de presse au siège de l'entreprise à Wolfsburg.

Mise à jour du logiciel

"Ainsi, les mesures correctives pour une grande partie des véhicules affectés sont désormais fixées", a ajouté la société. Cette dernière a précisé que pour la motorisation 1,2 litre, la solution technique finale sera présentée à la KBA à la fin du mois. Elle consistera probablement en une mise à jour de logiciel.

Concrètement, pour les véhicules 1,6 litre, un convertisseur de courant devra être installé dans le moteur, "juste devant le débimètre d'air". La manipulation durera "moins d'une heure", assure le constructeur. Pour les motorisations de 2 litres, une simple mise à jour du logiciel suffira, nécessitant "environ une demi-heure de travail".

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