Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séisme en Italie: une quarantaine de secousses ont été enregistrées durant la nuit

La terre a à nouveau tremblé en Italie, alors que les secours s'affairent toujours pour tenter de sauver les victimes. Pas moins de quarante secousses ont été enregistrées, selon plusieurs médias. Le bilan se monterait désormais à 267 morts et près de 400 blessés.

26 août 2016, 08:04
Les secours continuent à chercher des survivants parmi les débris.

La terre continue de trembler dans le centre de l'Italie. Durant la nuit de jeudi à vendredi, quelque quarante secousses ont été enregistrées, provoquant de nouveaux effondrements. La plus forte d'une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter s'est déclarée vers 6h30. Fort heureusement, souligne La Stampa, les secours, qui s'activent à chercher des survivants parmi les décombres, n'ont pas été affectés par ces répliques.

 
Toute la nuit, l'Institut national de géophysique (INGV) a enregistré des secousses dans la région du Reatino touchée par le violent séisme du 24 Août, annonce l'agence de presse italienne Ansa. A 2h04 il y avait un tremblement de terre de magnitude 3,8, à 6h08 et 6h21 d'une magnitude de 3. Les autres ont été de 2,1 à 2,7.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias