Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de Sölden

L’équipe suisse a brillé dimanche à Sölden, en Autriche. Marco Odermatt et Gino Caviezel ont terminé respectivement 2e et 3e du géant. Ils ont été devancés de très peu par le jeune Norvégien Lucas Braathen.

18 oct. 2020, 14:22
Odermatt (de face) et Caviezel ont terminé respectivement 2e et 3e à Sölden.

La Coupe du monde a démarré de manière quasi parfaite pour l’équipe de Suisse masculine.

Marco Odermatt et Gino Caviezel ont terminé respectivement 2e et 3e du géant de Sölden, enlevé par le Norvégien Lucas Braathen qui décroche à 20 ans sa première victoire à ce niveau.

Marco Odermatt a manqué de très peu, 0''05, son deuxième succès sur le Cirque blanc. Le Nidwaldien de 23 ans n’a pas grand-chose à se reprocher: 7e sur le premier parcours, il a signé le meilleur chrono en finale pour décrocher le cinquième podium de sa carrière, le quatrième dans la discipline.

 

 

Si la disette se poursuit, le géant masculin suisse – sevré de victoire depuis mars 2011 – a néanmoins placé deux de ses représentants sur un podium pour la première fois depuis 11 ans (Cuche 1er et Janka 3e en 2009 à… Sölden). Leader après la manche initiale, Gino Caviezel a en effet bien tenu le choc l’après-midi.

Premier podium

Le surprenant Grison de 28 ans, dont la marge était infime (0''31 sur Odermatt), a concédé 0''46 à Lucas Braathen pour s’offrir un premier podium. Il laisse derrière lui des cadors comme Alexis Pinturault (4e à 0''49) ou Henrik Kristoffersen (5e à 0''56), dont le retard était inférieur à deux dixièmes après le premier tracé.

 

 

Loïc Meillard a quant à lui confirmé son appartenance à l’élite. Le Neuchâtelo-Valaisan de 23 ans, 6e après la première manche, a gagné une place et termine à égalité avec Henrik Kristoffersen. Justin Murisier, qui a changé de matériel ce printemps, a quant à lui obtenu une prometteuse 11e place sur le glacier Rettenbach.

Un cinquième Suisse a marqué des points, le Grison Daniele Sette (20e), présent dans le top 30 pour la troisième fois de sa carrière. Trois Helvètes étaient restés à quai après la manche initiale, parmi lesquels le Genevois Tanguy Nef, 55e et dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias