Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: les deux hôpitaux d'Alep-Est hors-service après avoir été touchés par des frappes

L'offensive sur la partie rebelle de la ville d'Alep a touché les deux plus grands hôpitaux de la ville. Ceux-ci sont momentanément hors-service.

28 sept. 2016, 11:43
L'hôpital M10 est le plus important établissement de prise en charge des blessés dans les quartiers tenus par les rebelles.

Les deux plus grands hôpitaux dans la partie rebelle de la ville syrienne d'Alep ont été touchés mercredi à l'aube par des frappes aériennes. Ces attaques ont mis temporairement hors-service ces hôpitaux, a affirmé à l'AFP l'ONG qui soutient ces établissements.

"L'attaque est survenue à 04h00 du matin. Un avion militaire les a visés directement", a indiqué Adham Sahloul, de l'ONG médicale Syrian American Medical Society (SAMS), basée aux Etats-Unis.

Aucun bilan n'était disponible. Mais un autre médecin a déclaré qu'une partie du bâtiment avait été touchée. "Des gravats sont tombés sur les patients de l'unité de soins intensifs", a-t-il dit. L'hôpital M10 est le plus important établissement de prise en charge des blessés dans les quartiers tenus par les rebelles.

 

 

Une heure plus tôt environ, dans le quartier d'Al-Maadi, un autre secteur sous le contrôle des insurgés, un tir d'artillerie a visé une boulangerie devant laquelle une file d'attente s'était formée. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), le bombardement a fait au moins six morts.

Les quartiers d'Alep assiégés par les forces pro-gouvernementales syriennes ont été lourdement bombardés depuis la fin de la trêve, la semaine dernière. Plus de 250'000 habitants y vivraient toujours, selon une estimation relayée par l'ONU.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias