Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terrorisme: six Syriens soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés en Allemagne

Six Syriens ont été arrêtés lors de perquisitions en Allemagne. Les suspects, âgés de 20 à 28 ans, étaient soupçonnés de préparer un attentat avec des armes ou des explosifs au nom de l’Etat islamique.

21 nov. 2017, 14:13
La police allemande a interpellé mardi six Syriens soupçonnés de préparer un attentat au nom de l'Etat islamique. (illustration)

La police allemande a interpellé mardi six Syriens soupçonnés de préparer un attentat avec des armes ou des explosifs au nom de l'Etat islamique, a annoncé le parquet général de Francfort. Quelque 500 policiers ont participé aux fouilles qui ont eu lieu dans huit appartements.

Les suspects, âgés de 20 à 28 ans, ont été appréhendés lors de perquisitions dans les villes de Cassel, Hanovre, Essen et Leipzig, a déclaré le parquet général de Francfort dans un communiqué.

Des demandes d'asile

Quatre des suspects sont arrivés en Allemagne en décembre 2014 et deux sont arrivés l'année suivante. Les six avaient fait une demande d'asile. Le bureau du procureur ne dit pas si leurs demandes ont été approuvées. Les six Syriens, indique le parquet, "sont soupçonnés d'être membres de l'organisation terroriste qui se donne pour nom Etat islamique".

"Les accusés sont également soupçonnés d'avoir planifié un attentat contre un objectif public en Allemagne en utilisant ou des armes ou des explosifs", ajoute le parquet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias