Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport aérien: British Airways annule tous ses vols au départ de Londres à cause d'une panne informatique

La compagnie aérienne britannique British Airways a annulé tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick jusqu'à 18h (19h en Suisse) samedi, annoncent des sources aéroportuaires. Une panne informatique est à l'origine de cette importante perturbation.

27 mai 2017, 14:48
Plus aucun avion de British Airways ne peut décoller d'Heathrow ou de Gatwick ce samedi (illustration).

La compagnie aérienne britannique British Airways a annulé tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick jusqu'à 18h (19h en Suisse) samedi. Une panne informatique est à l'origine de cette importante perturbation.

 

 

Une source aéroportuaire a annoncé ces annulations en bloc. La compagnie s'est excusée sur son compte Twitter "pour la panne actuelle du système informatique", qui a provoqué de nombreux retards dans ses vols. Elle demande à ses clients de "ne pas se rendre" dans les aéroports.

 

Dans la matinée, les vols de British Airways étaient déjà fortement perturbés. La panne avait provoqué de nombreux retards. Une porte-parole avait promis une résolution du problème "le plus rapidement possible".

La panne intervient alors que de nombreux Britanniques voyagent pendant le week-end prolongé de l'Ascension. En Suisse, les aéroports de Genève et Zurich-Kloten affichaient dans l'après-midi des retards importants dans les arrivées de British Airways depuis Londres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias