Votre publicité ici avec IMPACT_medias

USA: un forcené de 14 ans aurait tué son père et blessé trois personnes dans une école

Un adolescent de Caroline du sud est suspecté du meurtre de son père. Il aurait ensuite blessé trois personnes dans une école. La piste terroriste est écartée par les autorités, qui ont écroué le forcené.

29 sept. 2016, 07:21
Le suspect a été écroué. (Illustration)

Un adolescent de 14 ans est soupçonné d'avoir tué son père avant de se rendre dans une école primaire des alentours et d'ouvrir le feu, ont annoncé mercredi les autorités locales. Il a blessé deux enfants et une enseignante avant d'être maîtrisé. La fusillade a éclaté en début d'après-midi à Townville, en Caroline du Sud, a indiqué la police lors d'une conférence de presse.

Un pompier volontaire qui se trouvait sur les lieux a réussi à plaquer l'adolescent au sol en attendant l'arrivée de la police quelques minutes plus tard et le suspect n'a pas pu pénétrer dans le bâtiment. Le mineur "a été interpellé, il n'y a pas de danger pour les habitants", a déclaré le capitaine Garland Major, du bureau du shérif du comté d'Anderson. "Toutes les victimes ainsi que le suspect sont blancs, il n'y a pas de connotation raciste associée à ces faits" qui "ne sont liés à aucun type de menace terroriste", a précisé le bureau du shérif dans un communiqué.

Les autorités n'ont pas précisé l'âge des blessés. L'un d'entre eux, blessé à la jambe, a été transporté par hélicoptère vers un hôpital et il était opéré en fin de journée mercredi. L'autre adolescent, blessé au pied, et l'enseignante, touchée à l'épaule, ont été transportés en ambulance, le premier ayant depuis pu sortir de l'hôpital, selon les autorités.

Enquête en cours

Par ailleurs, une enquête pour homicide a été ouverte après la mort d'un homme de 47 ans, retrouvé mort dans une maison à quelque trois kilomètres de l'école. Il s'agirait du père du suspect, a indiqué le médecin légiste, Greg Shore. "L'enquête en est à ses débuts", a souligné le capitaine Major, précisant que l'on ignorait encore si le suspect souffrait de problèmes mentaux.

 

Cette nouvelle affaire en rappelle une autre, qui a secoué les Etats-Unis par le passé.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias