Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volkswagen: nomination d'un nouveau chef qualité

Dans le contexte du scandale des moteurs diesel truqués, le constructeur automobile allemand a nommé un nouveau chef du contrôle de la qualité. Il s'agit de Hans-Joachim Rothenpieler, jusque-là responsable du développement des véhicules utilitaires.

08 févr. 2016, 17:19
L'ancien chef du contrôle de la qualité, Frank Tuch, a décidé de quitter l'entreprise de son propre chef.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a nommé un nouveau chef du contrôle de la qualité, dans le contexte du scandale des moteurs diesel truqués. Il s'agit de Hans-Joachim Rothenpieler, responsable jusque-là du développement des véhicules utilitaires.

Agé de 58 ans, le nouveau directeur du contrôle de la qualité travaille pour Volkswagen (VW) depuis 30 ans. Il doit succéder à Frank Tuch en date du 15 février, a indiqué lundi le groupe de Wolfsburg (Basse-Saxe).

Frank Tuch a décidé de quitter l'entreprise de son propre chef, précise le communiqué. Il reste par ailleurs à disposition pour d'autres activités, ajoute VW sans donner de détails.

Selon l'agence Reuters, qui cite deux sources proches du dossier, Frank Tuch fait partie des dirigeants mis sur la touche dès l'éclatement en septembre dernier du scandale des moteurs diesel truqués pour répondre aux normes antipollution. VW n'a pas confirmé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias