Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tannay s’offre une UAPE digne de son école et de son château

Une nouvelle UAPE sera construite en contrebas de l’école primaire de Tannay. Le projet architectural sélectionné a su s’adapter à un environnement exceptionnel.

19 juin 2019, 18:00
Une UAPE et une école qui se veulent en harmonie.

Dans les tuyaux de la Municipalité de Tannay depuis de nombreuses années, la construction d’une Unité d’accueil de jour pour la petite enfance (UAPE) dans le périmètre de l’école primaire du village va devenir une réalité. Le bâtiment provisoire situé sur le terrain de l’ancienne déchetterie communale qui remplissait jusqu’à présent cet office a vécu. C’est donc dans le prolongement de la cour de l’école qu’est projetée la future construction imaginée par le bureau Mangeat/Wahlen, lauréat du concours d’architecture anonyme.

S’il s’en est fallu de peu pour que ce projet ne se voie retoqué par les conseillers (lire encadré), l’enveloppe de 1,68 million de francs a bel et bien été validée lundi soir lors du Conseil communal.

Architecture «silencieuse»

La conception de ce projet aura demandé du doigté tant le cadre est exceptionnel. Il a fallu composer avec les deux intimidants voisins que sont l’école – en note 2 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias