Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Aubonne, le Conseil tient à préserver le bourg médiéval

Réagissant à une mise à l’enquête d’un immeuble moderne à la rue des Marchands, plusieurs conseillers aubonnois ont déposé un postulat dans le but de sauvegarder la vieille ville.

26 nov. 2020, 09:00
Les Aubonnois souhaitent préserver cette parcelle de toute construction qui dénaturerait le bourg médiéval.

Il n’a pas été nécessaire de chercher à convaincre. Le postulat déposé par le conseiller communal Charles Gabella et une vingtaine de membres est passé comme une lettre à la poste et a aussitôt été renvoyé à la Municipalité, désireuse par ailleurs de s’en empoigner. Intitulé «Pour la préservation du caractère médiéval du vieux bourg d’Aubonne», il fait suite à une mise à l’enquête en cours à la rue des Marchands. Un promoteur immobilier genevois souhaiterait y réaliser un immeuble moderne en plein cœur du bourg.

A lire aussi : Aubonne: ils ne veulent pas que le vieux bourg soit «défiguré»

Les postulants souhaitaient connaître la position de la Municipalité à ce sujet. «Nous sommes totalement opposés à ce projet», a répondu le syndic Luc-Etienne Rossier. Les auteurs du texte demandent également quelles mesures entend prendre l’exécutif pour contrecarrer la construction et préserver le site, citant, outre la voie de l’opposition, un gel de toute construction, via une zone réservée, ou une nouvelle affectation de la parcelle.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias