Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, des dessins égayent les séjours des enfants malades

Des écureuils, des chiens ou des oiseaux: un joyeux bestiaire égaye les couloirs du Service pédiatrie de l'hôpital de Morges.

13 juil. 2017, 17:40
SF0670_web

«Ces dessins permettent de détourner l’attention de l’enfant pendant un moment parfois difficile», explique Marlyse Monnet, infirmière au service pédiatrie de l’hôpital de Morges. En effet, aux urgences pédiatriques et en pédiatrie, l’enfant et sa famille sont accueillis par des animaux humanisés aux couleurs chaleureuses. «Des oiseaux faisant du yoga sur le plafond distraient l’enfant pendant une souture, par exemple», ajoute la responsable du service Daisy Claude. Ces décorations se sont adaptées à l’environnement et au mobilier de l’hôpital. Comme cette prise électrique incorporée à l’illustration ou cet extincteur qui mousse jusqu’à faire apparaître des bulles en verre qui pendent au plafond.

Des paysages de la région

Entre lac, vignes et montagnes, le décor se décline au rythme des quatre saisons. Un bateau de la CGN, la Galère, le parc de l’Indépendance avec ses tulipes, un wagon du BAM dans un paysage de vignes retranscrivent ainsi des vues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias