Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A un mot de la victoire

L’ex-champion du monde de scrabble francophone, Hugo Delafontaine, cède son titre à un Néo-Zélandais ne parlant pas la langue.

22 août 2017, 22:40
/ Màj. le 23 août 2017 à 00:01
DATA_ART_11445107

«C’est un phénomène inhabituel!», s’exclame Hugo Delafontaine, 28 ans, ex-champion en titre de scrabble francophone. En effet, vendredi passé à Martigny, cet enseignant originaire d’Echichens s’est fait voler son titre de numéro un mondial, qu’il a maintenu en 2009, 2014 et 2016. Alors que la 46e édition du championnat du monde de scrabble se déroulait sans problème pour l’habituel vainqueur, il a finalement perdu la main lors de la dernière manche, terminant à la troisième place, et cédant son titre au néozélandais Nigel Richards.

Comble de l’ironie: celui-ci ne parle même pas français! «Quand on parlait avec lui, il fallait s’exprimer en anglais. Etant déja champion du monde en scrabble anglophone, il s’est lancé le défi de participer aux compétitions francophones sans parler la langue. Il a en tête la liste exhaustive de tous nos mots, ce qui n’était le cas de personne d’autre dans la compétition», raconte Hugo Delafontaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias