06.10.2017, 00:01  

C’est parti pour la 53e Expo de Coss

Abonnés
chargement
Le comité (de g. à dr.): Tania Oppliger, Henri-Edouard Pasche, Sébastien Pidoux, Adrien Sandoz et Laurent Martinetti.

 06.10.2017, 00:01   C’est parti pour la 53e Expo de Coss

Enfin, diront certains! Samedi à 11h pile, c’est le coup d’envoi du rendez-vous incontournable de Cossonay et de toute une région. L’Expo de Coss en est à sa 53e édition et a toujours une place à part dans le cœur des gens de la région. «Depuis dix ans, Jean-Charles Gaudin, plus connu sous son surnom de Billy, me lance...

Enfin, diront certains! Samedi à 11h pile, c’est le coup d’envoi du rendez-vous incontournable de Cossonay et de toute une région. L’Expo de Coss en est à sa 53e édition et a toujours une place à part dans le cœur des gens de la région. «Depuis dix ans, Jean-Charles Gaudin, plus connu sous son surnom de Billy, me lance systématiquement, lors de la fête nationale à Cossonay: dans deux mois, on y est Riquet!», raconte Henri-Edouard Pasche, dit Riquet. Ce jeudi, le président du comité d’organisation – depuis 13 ans déjà, et 23 au comité – était encore en pleins préparatifs d’une édition qui s’annonce riche.

Gratuite, la manifestation offre au public 115 stands présentant un panorama de l’activité économique de la région et d’innombrables animations. Cette année, c’est le «Journal de Cossonay» lui-même qui est l’invité d’honneur. Pour quelles raisons, demande-t-on au président? «On est une exposition régionale, cela entre dans le cadre! Je défendrai cette vision bec et ongles le plus longtemps possible!», répond-il. Pourtant, il ne cache pas que l’hebdomadaire était un second choix, la station de Torgon, invitée en premier, s’étant désistée.

«Nous sommes extrêmement fiers de cette invitation pour notre journal qui défend la région et en fait son portrait depuis bientôt 120 ans, réagit Pascal Pellegrino, rédacteur en chef de l’hebdomadaire. Notre hebdomadaire est un lien social et l’Expo de Coss nous permettra de poursuivre et d’approfondir cette relation de proximité que nous vivons avec la région et nos lecteurs.»

Entre les riches animations proposées par le journal (trois de ses dessinateurs seront présents et une dictée publique est prévue le 15 octobre) et une animation qui a connu un succès phénoménal l’an dernier (la fête bavaroise), le public devrait accourir. «Sur les 10 jours, on attend entre 30000et 40000personnes», relève le président. JOl

Expo de Cossonay, du 7 au 15 octobre, Cossonay, Pré-aux-Moines, tout le programme sur www.expodecoss.ch, l’entrée est libre.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top