Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup d’accélérateur pour la voie verte dans la région morgienne

La Confédération participera à hauteur de 3,19 millions de francs à la réalisation de cette infrastructure entre Saint-Prex et Préverenges. Elle sera dédiée exclusivement aux piétons et aux cyclistes.

25 sept. 2018, 15:41
Comme ici à Dully, la voie verte sera réservée aux cyclistes et aux piétons, elle permettra, à terme, de relier Saint-Prex à Lutry.

La réalisation d’une voie verte dans la région morgienne prend un coup d’accélérateur. On en parlait la semaine dernière dans notre dossier spécial mobilité: cette infrastructure aura pour objectif, à terme, de permettre aux piétons et aux cyclistes de relier Saint-Prex à Lutry. 

Les communes concernées gèrent chacune leur tronçon respectif et celui de la région morgienne a reçu le soutien qu’il attendait. La Confédération a décidé le 14 septembre d’accorder un crédit de 3,19 millions de francs pour la réalisation de cette voie verte entre Préverenges et Saint-Prex.

Ce montant correspond à 35% des 9,1 millions devisés pour la création de ce tronçon. Entre Saint-Prex et Préverenges, les aménagements sont planifiés d’ici à 2022. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias