Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la préfecture aux alpages

Vendredi, la préfète Andréa Arn a visité les alpages du district, objets de gros enjeux financiers pour les communes. Reportage.

20 août 2017, 22:49
/ Màj. le 21 août 2017 à 00:01
DATA_ART_11436172

pascale siegrist

info@lacote.ch

Un nid de poule, et puis deux. Ce vendredi matin, sur le coup de 8h15, le petit cortège de voitures qui se rend au Mont Bailly, un alpage situé sur la commune de Gimel, roule lentement. Le chemin de terre caillouteux ébranle les véhicules. A l’intérieur: une commission chargée de visiter des alpages, pilotée par Andréa Arn, préfète du district de Morges. Le rôle de cette délégation est essentiel car de gros enjeux économiques en dépendent. En effet, le bilan établi en fin de visite déterminera une importante partie du financement attribué à l’alpage.

Après 20 minutes de route, le bâtiment qui abrite les bergers du Mont Bailly se profile. Les Croisier, amodiataires du lieu, attendent leurs hôtes de pied ferme. Le café fume dans des thermos disposés sur une petite table agrémentée de mets du terroir. La journée débute par un moment de franche convivialité avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias