Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VIDEO: une heure avec les BookTubeuses Mikaela et Saefiel

Les deux "BookTubeuses" Saefiel et Mikaela, invitées du Livre sur les Quais de Morges ce week-end, étaient dans les locaux du Quotidien de La Côte. Ces deux jeunes critiques littéraires en ligne ont répondu aux questions de Maxime Maillard et David Glaser. Revivez l'entretien en vidéo ici.

29 août 2016, 17:41
/ Màj. le 02 sept. 2016 à 17:08
Saefiel, BookTubeuse en direct sur le Facebook du Quotidien de La Côte ce vendredi à 13 heures.

Voici la conversation d'une heure en live sur Facebook.

Voici la sélection de la chroniqueuse française Saefiel (Kevane Bouchard), libraire de profession à Carouge. Elle alimente un blog "Les Petits Mots de Saefiel" et un compte YouTube où elle propose entre autres des chroniques courtes et punchy (les "Chrono Chroniques"). Le TOP 5:

 

Six of Crows, Leigh Bardugo – Editions Milan

Véritable chef-d’œuvre de la fantasy Young Adult, Six of Crows est un roman d’une grande intelligence doté d’un récit étonnant qui renouvelle les codes du genre. Leigh Bardugo y démontre un immense talent de conteuse exceptionnel et nous offre un univers à couper le souffle.

 

The Memory Book, Lara Avery – Editions Lumen

The Memory Book fait partie de ces romans qui vous touchent en plein cœur et permettent de porter un autre regard sur la vie et sur soi même. Sammie, l’héroïne est un personnage incroyablement attachant qui devient presque une connaissance au fil des pages, une jeune fille qu’on aime et qu’on voudrait ne plus avoir à quitter.

 

Phobos, Victor Dixen — Editions Robert Laffont
 

Phobos est un récit addictif impossible à reposer une fois qu’on l’a commencé. Originalité, personnages hauts en couleur, intrigue étonnante et rebondissements sont les ingrédients qui font du roman de Victor Dixen un livre unique et inoubliable aux accents futuristes.

 

Journal d’un vampire en pyjama, Mathias Malzieu

​Journal d’un vampire en pyjama est une plongée poétique et émouvante dans un moment difficile de la vie de son auteur. On ne tombe pourtant jamais dans le pathos et l’auto apitoiement, on découvre simplement la réalité crue, mais aussi tendre et pleine d’amour lorsqu’une maladie grave se déclare. Il n’y a finalement qu’un mot pour décrire la prose de Mathias Malzieu : grandiose.

 

Une Braise sous la cendre, Sabaa Tahir — Editions Pocket Jeunesse

Sabaa Tahir nous ouvre les portes d’un univers complet et novateur entre Rome Antique et Pays Orientaux. Le rythme frénétique du roman et ses personnages réalistes et complexes en font un des meilleurs romans de fantasy Young Adult du moment porté par une écriture d’une rare intensité. 

 

 

Mikaela Mury anime depuis sa chambre de Vevey "Le Livre Ouvert", un compte YouTube de 8050 abonnés avec qui elle aime partager ses passions pour la littérature fantastique, les séries, ses voyages (à Séoul dernièrement) ou encore sa vie personnelle. Voici ses 5 choix:

 

1. Stephen King - Salem (Salem's Lot)

J'ai, comme toujours, accroché directement à cet univers propre à Stephen King qui a vraiment une ambiance particulière. C'est comme si son monde était constamment entouré de brume et de petits bruits bizarres. J'ai été heureuse de retrouver l'écriture de Stephen King qui me plaît beaucoup pour son côté mystérieux et sa façon assez simple et réaliste de décrire les choses.


2.Lois Lowry - Le Passeur

J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Jonas et Le Passeur, qui au fil du récit vont développer une complicité très touchante. L'histoire révèle également beaucoup de thème intéressant telle que l'évolution de notre société et la catégorisation des individus, thèmes qui apparaissent maintenant assez souvent.

 

3.Georgia Caldera - Les larmes rouges

Georgia Caldera a fait excellent travail sur la psychologie et le caractère des deux personnages principaux ; Cornélia et Henri. Je suis vraiment impressionnée, c'est bien l'une des rares fois où ce qui me tenait en haleine durant le récit était les personnages et leur relation et non l’intrigue.


4. Christelle Dabos - Le passe-miroir, tome 1 les fiancés de l'hiver

La protagoniste m'a fait beaucoup rire, elle est très timide et discrète au début mais au fil de l'histoire elle va prendre confiance en elle et devenir une jeune femme confiante, j'ai beaucoup aimer observer ce changement au fur et à mesure du récit.


5. Rick Yancey  - La 5e Vague

Ce qui m'a le plus plu, c'est la façon dont l'auteur nous fait vivre ce récit, nous sommes presque absorbés par le livre, car nous subissons cette atmosphère pesante, angoissante, inquiétante, ce qui très bien retranscrit, ce que je veux dire par là, c'est que en lisant ce livre, je me sentais oppressée, me demandant qu'est ce que j'aurait fait dans une telle situation, rester ou fuir? 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias