Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des menus servis sur un plateau

Manque de temps et d’inspiration derrière les fourneaux, la tendance est aux planificateurs de repas en ligne. A Founex, le petit nouveau «Menu to Shop» tente de se faire une place.

12 juil. 2017, 21:48
/ Màj. le 13 juil. 2017 à 00:01

clémentine aleixendri Textes Michel Perret Photos

clementine.aleixendri@lacote.ch

Qui n’est jamais resté coi à l’heure de plancher sur sa liste de courses hebdomadaire? Panne d’inspiration, manque de temps pour éplucher les livres de recettes… Le salut vient peut-être des planificateurs de repas en ligne dont le succès va croissant ces dernières années. Venus de France voisine, ils s’appellent «La Fabrique à Menus», «Pixorepas» ou encore «Menu by Menu» et leur concept est simple: proposer des idées de mets pour toute la semaine associées à une liste de courses détaillée.

De quoi s’économiser du temps (et de l’énergie). De quoi aussi éviter le gaspillage et les dépenses superflues. Dernier-né de ces machines à repas, «Menu to Shop», à Founex, qui a déjà dépassé le millier d’abonnés depuis son lancement en octobre dernier. Aux manettes, la Belge Marie-Pascale Gérard, 47 ans, mère au foyer et cordon bleu.

Des recettes simples et rapides

«Avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias