Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Différents peut-être, mais artistes certainement!

Le calendrier de l’avent de l’Institution est illustré pour la première fois par des travailleurs en situation de handicap.

22 nov. 2017, 22:55 / Màj. le 23 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11716371

«Moi, c’est l’artiste Emilie». Une phrase de présentation lapidaire mais qui en dit long sur la fierté éprouvée par la jeune femme. Emilie Adler, Caroline Faivre, Ursula Kunzli et Joakim Hoff sont les quatre artistes à l’origine de l’illustration du 53e calendrier de l’avent de l’Institution de Lavigny. Pour la première fois de son existence, l’institution a souhaité confier la création de son traditionnel calendrier à des travailleurs en situation de handicap.

D’habitude, ces derniers participent à l’opération en collant, pliant, conditionnant le calendrier et en insérant les bulletins de versement. Cette fois-ci, ce sont également eux les artistes. Laura Adler et Ursula Kunzli travaillent dans des ateliers de l’Espérance à Etoy, tandis que Caroline Faivre et Joakim Hoff œuvrent aux ateliers de production de Peyrolaz de l’Institution de Lavigny, à Morges. Deux après-midi par semaine, les quatre jeunes se rendent, de façon autonome, à Nyon pour créer au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias