Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echandens: le Conseil refuse le plan partiel d’affectation Grand Pré, le promoteur conteste

La société Grohe Développement a fait recours face à la décision prise par le Conseil communal d’Echandens de refuser le plan partiel d’affectation (PPA) Grand-Pré.

02 oct. 2018, 17:01
La parcelle sur laquelle est prévue le projet Grand-Pré, à Echandens.

Au mois de juin, le Conseil communal d’Echandens avait refusé le plan partiel d’affectation (PPA) Grand-Pré. Lundi soir, l’organe délibérant a été officiellement informé que cette décision a été contestée. John Grohe, directeur de Grohe Développement SA, s’oppose à ce refus et a déposé un recours auprès de la Cour de droit administratif et public (CDAP).

Le promoteur du projet ne comprend pas comment dix années de travail sur le dossier puissent être balayées en un soir. «Sans qu’il y ait eu de débat sur les éléments concrets du projet.» Il aimerait que les conseillers reviennent sur leur décision.

Sa démarche se veut non agressive; il a momentanément suspendu la procédure juridique en espérant ouvrir la discussion avec une délégation du Conseil. «J’aimerais qu’ils nous fassent part de leurs préoccupations et qu’on puisse les apporter au projet, explique John Grohe. La commune a accepté d’entrer dans le projet d’agglomération Lausanne-Morges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias