Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Engagez-vous!» C’est le cri du cœur d’ Yves Crottaz

Yves Crottaz prend sa retraite après trente ans de bons et loyaux services comme sapeur-pompier appointé au SDIS Etraz Région. Rencontre.

20 avr. 2017, 23:48
/ Màj. le 21 avr. 2017 à 00:01
St-Oyens, Chemin des Placettes 3, Vendredi 31 mars 2017, Yves Crottaz, Sapeur-pompier à la retraite, Photos Céline Reuille Yves Crottaz

Sylvie Lehmann

rolle@lacote.ch

«Avec le départ à la retraite d’Yves Crottaz, qu’on appelait tous «Pipet», nous perdons un bon camarade, quelqu’un sur qui on pouvait vraiment compter», regrette Jean-Marie Pasche, chef de la caserne de Gimel qui fait partie du regroupement des pompiers du Service de défense incendie et de secours (SDIS) Etraz Région.

Yves Crottaz s’est aussi engagé dans la formation des chauffeurs de camions. «C’est une lourde responsabilité de conduire un véhicule, sirène hurlante et à toute vitesse dans le trafic, explique l’habitant de Saint-Oyens. Il a exercé cette responsabilité dix-huit ans durant en plus de son engagement en tant que sapeur appointé. «Pipet, c’était vraiment quelqu’un d’engagé. Toujours serviable et disponible, il était très apprécié. Il était toujours d’accord de remplacer un collègue absent», se souvient le chef de la caserne gimelane.

Yves Crottaz se remémore avec bonheur le premier exercice organisé à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias