Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VIDEO: découvrez les images de l'incendie de Bougy-Villars

Un bâtiment a pris samedi après-midi à Bougy-Villars. Le feu a pu être maîtrisé vers les 18 heures. Une vidéo réalisée par un lecteur de lacote.ch vous est proposée en lien.

04 juin 2016, 15:36
/ Màj. le 06 juin 2016 à 06:30
C'est la foudre qui aurait déclenché l'incendie selon des témoins.

Le petit village de Bougy-Villars est sous le choc. Une maison a pris feu, samedi après-midi, vers 14 heures 30. Selon les témoins, la foudre se serait abattue sur le toit et aurait déclenché le brasier. Une quarantaine de sapeurs-pompiers de la région (SDIS Etraz et Nyon-Dôle) ont collaboré avec quelques professionnels lausannois, venus en renfort, pour venir à bout de l’incendie qui a été maîtrisé vers les 18 heures. Il ne reste plus grand-chose de la maison sur laquelle l’incendie à pris et la maison voisine a été partiellement ravagée par les flammes.
Très réactifs, plusieurs Bodzérans, dont le chocolatier Tristan et ses collaborateurs, ont averti les services du feu et ont pris en charge les résidents des trois appartements.

« J’ai paniqué en voyant le feu. Donc on est entré pour s’assurer que personne n’était endormi à l’intérieur, précise le chocolatier. On a pu monter jusqu’au premier étage seulement et là, à près d’un mètre de nous, une vitre est tombée. On a fait sortir les gens et amené les enfants en sécurité dans la chocolaterie.»

Alors que la cinquantaine de sapeur-pompiers venus de Lausanne, de l’Etraz et de Nyon-Dôle commençait les opérations, les locataires choqués avaient trouvé un toit pour la nuit. La dizaine de sinistrés seront pour certains accueillis chez un villageois, alors qu’un couple passera la nuit chez sa famille et que la dernière famille a trouvé refuge dans un logement de son employeur.
«Tout le village est boulversé, soulève le syndic bodzérans Richard Gerritsen, qui a abrégé sa rencontre avec les syndics vaudois à Morges pour être auprès de ses concitoyens.  Nos femmes nous ont appelés et sommes rentré directement avec le vice-syndic (ndlr : François Calame). Je suis heureux de voir comme les gens sont naturellement venus en aide aux sinistrés. C’est beau de voir cette solidarité.»

Article complet dans nos éditions de ce lundi et retrouvez la vidéo du lecteur Henri Sulzer.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias