Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Pierre Seiler vit entre scène, coulisses et cuisine

Scène, cuisine, politique locale et école, l’ancien syndic Jean-Pierre Seiler évoque avec joie ce qui le fait vivre. Portrait.

24 févr. 2017, 00:23
Echichens, mercredi 22 février 2017, portrait de Jean-Claude Seiler, auteur et metteur en scène, photos Cédric Sandoz

martine rochat

martine.rochat@lacote.ch

«C’est un vicomte qui habite Fey et qui se dispute avec son voisin, le baron de Moudon, pour un trésor. C’est plein de rires, de cascades et de duels à l’épée. On y trouve une femme hypocondriaque, une fille moche, une fée maladroite, des sorcières farceuses et des chevaliers.»

Auteur dramatique prolixe, avec une dizaine de pièces à son actif, Jean-Pierre Seiler résume ainsi sa dernière création: «Le trésor du vicomte de Fey». Une œuvre interprétée par la compagnie échichannaise de l’Alka-Jars, à voir en mars et avril. Après avoir tâté de la revue villageoise, du spectacle musical en hommage au blues, genre que celui qui est aussi pianiste de jazz affectionne, Jean-Pierre Seiler a écrit là une comédie pseudo- médiévale, avec des personnages de fiction sur une trame véridique, entre Croisades et comtes de Savoie. «J’ai toujours aimé l’histoire, Un bon livre d’histoire vaut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias