Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

L’art se met au vert

Les sculptures en bronze de Malbine donnent un supplément d’âme au Jardin de Madame.

05 mai 2016, 23:33 / Màj. le 06 mai 2016 à 00:01
Exposition de 40 sculptures de personnages de Malbine, dans le Jardin de Madame au Parc Pré Vert au Singal de Bougy, par la fondation "Art For Help".

Jeudi 15 avril 2016. Exposition des sculptures de Malbine  au Parc Pré Vert au Singa

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

Elle vient à peine d’avoir 99 ans, ce qui ne l’a pas empêchée de se déplacer de Troinex, dans la campagne genevoise, jusqu’au Signal de Bougy afin d’assister au vernissage de l’exposition qui lui est consacrée. Ursula Malbin – Malbine de son nom d’artiste – est un personnage au caractère bien trempé. Rayonnante, très sereine, sa chevelure blanche et bouclée lui faisant comme une auréole de lumière, elle a pris un plaisir non dissimulé aux discours qui lui ont été consacrés pour l’occasion en ce 16 avril.

Car, au préalable, tout avait été prévu au millimètre près par la sculptrice. C’est Malbine elle-même qui a choisi l’endroit où seraient exposés ses 40 bronzes, puis leur emplacement exact et leur orientation précise. La sculptrice, d’origine berlinoise, arrivée à Genève à l’âge de 22 ans, a opté pour le fameux Jardin de Madame du Parc Pré Vert du Signal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias