Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ONU simule une catastrophe

Des employés de l’ONU ont été formés à la gestion d’une catastrophe naturelle dans le cadre d’une simulation encadrée par le SIS Morget.

18 juil. 2017, 23:55
/ Màj. le 19 juil. 2017 à 00:01
ONU exercice de management en cas de catastrophe pour les employés de l'ONU a la Longeraie à Morges le 18.7.2017 © photo Michel Perret ONU_exercice_Morges_18_7_2017

noémie desarzens

morges@lacote.ch

«Cette formation permet de rassembler des employés du monde entier et de les voir trouver, ensemble, un engagement commun pour développer une solution», explique Sally Griffiths, instructrice à la gestion des catastrophes naturelles au sein de l’Organisation des Nations unies (ONU). Hier, une délégation de l’ONU était accueillie pour la deuxième fois à Morges pour suivre cette formation. L’Undac, organisation qui fait partie de l’aide internationale en cas de désastre naturel, a organisé à la Longeraie, en partenariat avec la Confédération, un cours de deux semaines pour former certains de ses collaborateurs à la gestion de situations d’urgence. «L’objectif, pour les participants, est de devenir spécialistes dans la gestion de catastrophes», explique Stefania Trassari, chargée des affaires humanitaire du Bureau de coordination des affaires humanitaires à Genève.

Formation à l’urgence

Pour cette deuxième édition morgienne, l’exercice a consisté en une simulation d’un tremblement de terre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias