Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux, Grancy et Senarclens organiseront le prochain Giron du Pied du Jura

Vendredi soir, les jeunesses ont élu un organisateur pour la prochaine édition du Giron du Pied du Jura. La Chaux, Grancy et Senarclens endosseront ce rôle conjointement.

18 août 2017, 21:25
Raphaël Junod (La Chaux), Billy Moullet (La Chaux), Fanny Dumauthioz (Senarclens) et Isaline Viret (Senarclens) feront partie des organisateurs.

Seules à s'être présentées sous une même bannière, les jeunesses de La Chaux, Grancy et Senarclens organiseront l'édition 2018 du Giron du Pied du Jura.Cette décision a été prise vendredi soir, lors l'assemblée générale des jeunesses du Pied du Jura, à la salle villageoise de Sévery.

Raphaël Junod, membre de la Jeunesse de La Chaux et futur président de la fête, ne cache pas sa joie." C'est fait, nous sommes heureux que ce projet devienne enfin réalité. Dès demain, nous allons amorcer le travail colossal qui nous attend. Mais pour l'heure, on a bien l'intention de fêter cette bonne nouvelle!"

Pour rappel, la commune de La Chaux s'était déjà prêtée à l'exercice en 2009. Dans l'histoire du Giron du Pied du Jura, jamais trois jeunesses ne s'étaient unies pour l'organisation d'un tel événement. "Ce genre de manifestation demande une organisation qui est de plus en plus exigeante. Un regroupement de sociétés peut permettre à de petites jeunesses de se lancer dans l'aventure. Ce qu'elles n'auraient pas pu faire seules", a confié Cédric Destraz, président de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC). 

Si les dates exactes restent à définir, un terrain de vingt hectares entre Grancy et Vullierens a déjà fait l'objet d'une réservation.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias