Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Ballon Rouge va disparaître

Le jardin d’enfants le Ballon Rouge vit ses derniers mois. Par manque d’effectifs, il fermera cet été.

02 mai 2016, 23:34
/ Màj. le 03 mai 2016 à 00:01
Vendredi 15 avril 2016. Saint-Prex. Le jardin d'enfants le Ballon Rouge fermera ses portes cet été. Rappel des faits avec, de gauche à droit: Fabienne Jaballah, responsable administrative, Brigitte Bridel, actuelle éducatrice, Lisette Penel, éducatrice de 1980 à 2013 et Verena Siegenthaler, responsable administrative de 2003 à 2014. Photo: Fabienne Morand.

Fabienne Morand

info@lacote.ch

Le Ballon Rouge, pour les Saint-Preyards, n’est pas qu’une baudruche qu’on gonfle. Pour des centaines d’enfants, c’est le jardin d’enfants installé dans le vieux bourg, quasi en face du café. C’est dans la salle du Foyer, située au premier étage, qu’ils ont rencontré leurs premiers copains, réalisé des bricolages, et, pour certains, quitté maman et papa pour la première fois durant une matinée ou un après-midi. Ce lieu dont beaucoup gardent de bons souvenirs – peut-être même que le ballon rouge en carton, avec deux fenêtres s’ouvrant sur la photo de classe, est encore accroché sur le frigo – va fermer définitivement ses portes à l’arrivée des vacances d’été, après plus de 40 ans de service.

C’est officiellement en 1974 que s’envole le Ballon Rouge. A cette époque, la présidente de l’Entraide familiale est approchée par des mamans qui cherchaient à s’entraider pour garder leurs enfants, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias