Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le crapauduc est achevé, les batraciens sont en sécurité

Les amphibiens pourront emprunter le nouveau crapauduc pour quitter les bois et migrer en toute sécurité vers l’étang.

12 janv. 2017, 23:26 / Màj. le 13 janv. 2017 à 00:01
Janvier 2016. Gimel. Le crapeauduc est terminé depuis le 16 décembre. Il est prêt pour la migration des batractiens. Photo: Sandrine Bollmann.

Sandrine Bollmann

rolle@lacote.ch

Après quatre mois de travaux, le crapauduc de Gimel a été terminé le 16 décembre et est désormais prêt pour la saison de migration des batraciens qui débutera dans un mois.

L’ouvrage, qui a nécessité la pose d’un système de feux pour alterner la circulation routière sur la route cantonale le temps du gros œuvre, a été achevé avec une semaine d’avance sur la date prévue. «Ce projet s’est extrêmement bien déroulé, il n’a fait l’objet d’aucune opposition, les autorités, propriétaires, exploitants, entreprises et mandataires ont collaboré efficacement et positivement et nous avons bénéficié d’une météo clémente», explique Charles Tartaglia, ingénieur responsable des travaux à la division entretien de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR).

Autre point positif, celui du coût de l’ouvrage qui n’a pas dépassé les prévisions. Le montant s’élève à 1,55 million, dont 516 500 francs pris en charge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias