Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau visage du tribunal

Enfant du district de Morges, Eric Kaltenrieder présidera le Tribunal cantonal vaudois dès le 1er janvier 2018. Portrait.

17 nov. 2017, 00:20
Lausanne, mercredi 15 novembre 2017
Portrait d'Eric Kaltenrieder, nouveau président du Tribunal cantonal vaudois à Lausanne

© Sigfredo Haro Portrait Eric Kaltenrieder, Lausanne

En début d’année prochaine, il accédera à la plus haute fonction magistrale du canton. Le Lonaysan Eric Kaltenrieder, figure déjà bien connue dans le milieu de la justice, prendra en effet la tête du Tribunal cantonal vaudois, à Lausanne. Jusqu’ici vice-président de cette entité, ce père de famille de 47 ans occupera la fonction de président tout en continuant à exercer son métier de juge. Un nouveau titre à la direction générale de l’ordre judiciaire qu’il se réjouit d’assumer: «J’ai toujours dit que j’avais de l’intérêt pour cette fonction et que je me mettais à disposition du Tribunal cantonal, explique-t-il. En tant qu’ancien conseiller communal et avocat, je possédais une certaine connaissance du milieu judiciaire ainsi qu’un réseau dans le domaine.»

Car l’homme qui a grandi à Préverenges a rapidement gravi les échelons une fois les portes du Tribunal passées: après une licence et un doctorat en droit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias