Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les coaches ont enfin leur sésame

Un diplôme fédéral vient depuis peu éclaircir la nébuleuse des coaches. Rencontre avec l’une des premières élèves romandes à Tolochenaz.

23 août 2017, 20:35
/ Màj. le 24 août 2017 à 00:01
DATA_ART_11429522

clémentine aleixendri

clementine.aleixendri@lacote.ch

Son truc à elle, c’est les chiffres. Apprentie bancaire, cadre dans la finance, trésorière pour une association, Hélène Ducret, 53 ans, aura passé toute sa vie dans les comptes, les bilans, les prévisions. Mais cette mère de trois enfants, qui réside à Tolochenaz, aime aussi les humains. Elle s’oriente donc tout naturellement vers le management, la formation et le soutien aux équipes, dans le monde bancaire toujours.

Forte de son expérience, elle crée en 2014 sa propre société de coaching et de formation, «Impact4U», avec l’aide de son mari, dans la finance également. Pour faire valoir ses compétences et s’assurer une crédibilité auprès des entreprises qu’elle accompagne, elle se met en quête d’une certification officielle, disponible depuis l’année dernière seulement: le diplôme fédéral de superviseur-coach. «Le coaching est une méthode venue des pays anglo-saxons qui se trouve de plus en plus présente dans bon nombre de domaines,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias