Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les rêves de téléphérique urbain entre Morges et Tolochenaz s’effacent

Les études autour du métrocâble sont suspendues. Les conditions pour sa réalisation ne seraient pas réunies à court terme.

09 oct. 2017, 00:37
DATA_ART_11572986

Rentrer avec son sac de courses depuis La Coquette en empruntant un téléphérique. L’idée avait séduit les communes de Morges et de Tolochenaz. Elles avaient même créé la surprise en 2015, lorsqu’elles avaient annoncé que la piste d’un métrocâble était sérieusement envisagée dans leurs projets de mobilité à l’horizon 2030.

Mais deux ans plus tard, malgré leur engouement, les autorités ont annoncé vendredi leur décision de finalement suspendre les études à ce sujet pour une durée indéterminée. Elles ont en effet jugé que les conditions nécessaires à la viabilité d’un téléphérique urbain ne pourraient pas être réunies à court terme: «Nous nous sommes demandés s’il y avait un intérêt à engager de l’argent public pour faire des études approfondies et coûteuses, explique Vincent Jaques, syndic de Morges. Nous avons alors constaté que le potentiel de personnes pouvant profiter de ce métrocâble ne serait pas au rendez-vous.»

Un manque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias