Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: Deux étudiantes ont réalisé leur travail de maturité sur le sommeil des gymnasiens

Le travail de maturité de Léa Ruffieux et Aline Sadowski qualifié pour la finale du Concours National de "la Science appelle les jeunes" en Argovie.

28 avr. 2016, 16:27
/ Màj. le 28 avr. 2016 à 18:15
Aline Sadowski et Léa Ruffieux

Se coucher toujours plus tard, pour se lever encore plus tôt. Le rythme des jeunes gymnasiens n’est pas de tout repos, et pourtant de nombreux étudiants ne semblent pas prendre le temps de dormir suffisamment. Léa Ruffieux et Aline Sadowski, 18 ans, se sont penchées de plus près sur le phénomène. Ces deux élèves en troisième année au Gymnase de Morges, se sont questionnées sur les conséquences négatives du manque de sommeil chez les gymnasiens dans le cadre de leur travail de maturité.

Alors qu’elles l’ont terminé depuis bientôt six mois, leur recherche revient entre leurs mains cette fin de semaine. En effet, leur travail a été sélectionné parmi les finalistes du 50e Concours National de «la Science appelle les jeunes». Les deux gymnasiennes sont parties hier à Brugg, en Argovie, où elles tiendront un stand pour présenter leur étude aujourd’hui et demain.

 

Recherche tant théorique que pratique, elles ont réalisé leur dossier grâce à plusieurs questionnaires et expériences menées auprès des autres étudiants.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias