Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges encourage une jeune plasticienne

Le prix d’encouragement artistique de la Ville de Morges a été remis à Marielle Blanc, vendredi soir. La plasticienne a séduit le jury par la qualité de son travail et sa réflexion sur la société actuelle.

07 déc. 2018, 18:43
La Morgienne a été récompensée au Musée Forel par la Ville.

Le lieu choisi pour la cérémonie n’avait rien d’anodin: le Musée Alexis Forel, la plasticienne Marielle Blanc y a exposé récemment. Vendredi soir l’artiste de 28 ans y a reçu le prix d’encouragement artistique de la Ville de Morges. Cette récompense a pour but de reconnaître et encourager l’oeuvre d’un ou une jeune artiste, à un collectif ou une association culturelle récente de la région.

Marielle Blanc a séduit le jury par la qualité de son travail et sa réflexion. L’art, pour elle, se crée en réaction à la société actuelle. Ainsi, la jeune femme s’empare d’objets du quotidien pour les transformer, tout en détournant leur sens et leur donnant une nouvelle interprétation. Sculpture et art conceptuel, elle se démarque par la diversité de sa pratique artistique, comme le souligne la Ville de Morges.

De New York à Morges

La jeune artiste expose son oeuvre de manière régulière à Morges, depuis 2011, et a notamment participé à l’exposition «Artistes aujourd’hui». Ce prix d’encouragement, le deuxième décerné par la Municipalité après 2017, permettra à la plasticienne d’investir dans du matériel et d’élargir son cercle relationnel dans son domaine. «Je suis très touchée de recevoir cet encouragement, pour moi qui travaille beaucoup de domaines artistiques différents, j’ai le sentiment que ce prix me permettra d’en explorer encore de nouveaux!», s’est enthousiasmée l’artiste en recevant la récompense de la part du syndic Vincent Jaques. 

Marielle Blanc a décroché un bachelor en arts visuels à l’Ecole cantonale d’art du Valais, avant d’obtenir, en 2017, un Master of fine arts en sculpture à la Concordia University, au Canada. Outre ses études artistiques en Amérique du Nord, elle a exposé notamment à Montréal, New York ou encore Los Angeles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias