Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: un couple a décidé de vivre autrement, sans se laisser envahir par la technologie

Depuis cinq ans, un couple de jeunes mariés a choisi un mode de vie minimaliste. Rencontre.

22 avr. 2016, 16:38
/ Màj. le 25 avr. 2016 à 06:30
Raphaël et Camille Dupertuis, un couple qui intègre la mobilité douce à son mode de vie, lui à vélo et elle en train.

Camille et Raphaël Dupertuis sont de ces couples qui ont décidé de mener une existence différente. Mais au départ, rien ne prédestinait cette enseignante et ce diplômé de la Haute Ecole de Gestion (HEG) à une vie dite «minimaliste». «Par le passé, j’étais de ceux qui pensaient que posséder un maximum de choses et avoir un planning le plus rempli possible étaient une marque de réussite.» 

Cette phrase percutante date d’il y a trois mois, où Raphaël Dupertuis postait sur son blog, un article intitulé «6 bénéfices du minimalisme». Alors soucieux de témoigner du bon fonctionnement d’un mode de vie plus simple, il ne savait pas que cet éditorial allait toucher un large public. «Ce fut une bonne surprise, j’ai eu de bonnes réactions et des retours constructifs», se réjouit-il.

Dans le contenu, le jeune homme revenait sur les avantages d’une prise de conscience débutée en 2011. «A cette époque, j’avais pris la décision de reprendre les études du soir, tout en gardant un travail à temps partiel. Je ne le savais pas encore, mais cette décision allait changer ma vie», avait-il écrit.  

 

Retrouvez l'article complet dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de lundi, afin de découvrir les secrets d'une vie moins stressante.

Par Sophie Zuber

Votre publicité ici avec IMPACT_medias