Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nelty de Beausobre «a fortement contribué au paysage local»

Bienfaitrice de la ville, Nelty de Beausobre est décédée il y a 40 ans. D’aucuns estiment que cet anniversaire mérite d’être commémoré.

17 juil. 2017, 23:45
/ Màj. le 18 juil. 2017 à 00:01
Nelty (en noir) et Germaine de Beausobre. Photo: DR (Transmise par les archives de la Ville de Morges).

«A l’époque, nous cueillions des marrons dans la propriété des de Beausobre pour les vendre ensuite. On se faisait courir après par Mademoiselle de Beausobre, mais elle nous chassait seulement une fois nos sacs remplis», se souvient Jean-Pierre Morisetti, président de l’Association pour la sauvegarde de Morges (ASM). «L’autorité communale devrait marquer les 40 ans de la mort de cette personnalité car elle a fortement contribué au paysage local», ajoute le conseiller communal UDC, fervent défenseur du patrimoine morgien.

Figure morgienne

Nelty de Beausobre vivait dans la demeure familiale appelée Le Chalet, magnifique propriété de 78 489 m2 sise entre l’avenue des Pâquis, le chemin de la Chenaillettaz, l’avenue de Chanel et l’avenue de Vertou. Sa sœur Germaine vivait à la Grand-Rue 80, autre propriété familiale. Pour Eric Voruz, ancien syndic de Morges, un geste de la ville serait bienvenu pour commémorer sa mémoire: «Les choses vont tellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias