Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oui au parc, avec plus de places

Le Conseil communal valide le Parc des Sports, en augmentant de 200 la capacité de stationnement. Risqué?

23 juin 2017, 00:06
Alors que les places de parking font terriblement défaut dans la ville de Morges, une courroie empêche l'exploitation d'un espace qui augmenterait considérablement le nombre de places sur le parking du Parc des Sports.
 Parking du Parc des Sports à Morges

samantha lunder

samantha.lunder@lacote.ch

Le plan partiel d’affectation Parc des Sports a suscité de vives discussions mercredi soir au Conseil communal de Morges. L’assemblée a décidé de donner le feu vert à ce préavis, en l’assortissant toutefois d’un amendement: la droite a demandé l’ajout de 200 places supplémentaires, soit 840 au lieu de 640 dans le parking souterrain. Défendu par les membres de la commission chargée d’étudier le dossier, cet amendement est passé pour seulement quatre voix. C’est justement sur ce point que les orateurs ont exprimé des arguments contradictoires pendant plus d’une heure.

D’un côté, la commission, représentée par le PLR Jean-Hugues Busslinger a estimé que des négociations sont encore possibles avec le canton pour que les places soit augmentées. De l’autre, Eric Züger, municipal socialiste chargé de la gestion urbaine, défendait l’inverse: le nombre de places a déjà été négocié à la hausse par la Municipalité. Mettant en avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias