Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pétition: les prix de la cantine selon le revenus des parents

Une pétition circule contre le nouveau tarif de la cantine scolaire Navirolle. La hausse, pour certains parents, équivaut à 40%.

17 juil. 2017, 14:09
IMG_8519_preview

L’annonce de la modification de la tarification de la cantine scolaire Navirolle, destinée aux élèves du primaire, avait déjà suscité un débat lors du Conseil communal de Rolle en avril. Cette fois-ci, certains parents, mécontents, ont pris les devants et lancé une pétition qui circule actuellement dans la région rolloise. «Stop à l’augmentation des charges pesant sur le budget des familles de la classe moyenne», lancent les parents. Ils s’insurgent contre le nouveau barème qui sera proportionnel à leurs revenus.

Jusqu’alors, le repas avec surveillance coûtait 10 francs (prix inchangé depuis 2002). Avec la nouvelle politique tarifaire, il s’échelonnera de 10 à 14 francs. «C’est un nouvel impôt déguisé, une partie du coût de la cantine est déjà subventionné par la commune, affirme Marie-Laure Rampa, mère de quatre enfants, dont deux vont à la cantine Navirolle. Pour ma famille, le tarif passera de 10 à 14 francs, soit 40%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias