Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Promotion en Swiss Regio League: la ligue de hockey est allée vite en besogne

Star Forward Morges-Lausanne est dans le flou depuis mardi. Le rêve d'être promu en Swiss Regio League dès le coup de sifflet final de la rencontre contre Sierre s'est envolé deux heures avant le match. Explications de Laurent Perroton, le coach morgien.

02 déc. 2016, 16:59
Les "Bulldogs" de Laurent Perroton espéraient fêter leur accession en Swiss Regio League. Ils devront attendre, le règlement n'arrête pas de changer.

On annonçait sur ce site la promotion possible de Star Forward mardi, on s'était trompé. Les règles ont changé mardi après-midi semant le bazar chez les clubs de 1ère ligue. Les Bulldogs ont d'ailleurs perdu pied dès le début du match contre Sierre mardi soir. Ils ont galéré pour finir par perdre 5 à 4. "Les joueurs ont été mis au courant très vite dans l'après-midi de mardi que la promotion se jouerait finalement au terme de 32 journées. Contrairement à ce qu'on leur avait annoncé quelques heures auparavant. Soit une qualification pour les quatre clubs les mieux classés à la fin de la 22e journée. Ils sont tous connectés au web et ça leur a filé un coup..." raconte Laurent Perroton. Le coach morgien lui-même avoue à demi mot que cette annonce l'a quelque peu remué. Peut-être faut-il y voir un lien avec l'entame catastrophique du Star Forward quelques heures plus tard sur la glace valaisanne. Un comportement peu habituel chez les Morgiens.  

"Le mail fait suite à une réclamation d'un club (NDLR: Sierre) et j'espère maintenant que les présidents des autres clubs vont faire recours pour maintenir cette possibilité de se qualifier à l'issue des 22 journées" poursuit la "Personnalité La Côte" 2015. On en saura plus dans les prochains jours. D'après Laurent Perroton, certains clubs n'acceptent pas du tout cette volte-face et veulent le faire savoir très fort. Il y a un enjeu économique derrière car se savoir qualifié pour cette "super-ligue" permet de s'organiser, attirer de plus gros sponsors et quelques bons nouveaux joueurs... Pour le moment Morges est marri et doit se concentrer à nouveau pour poursuivre, sans assurance aucune, l'objectif d'accéder à la toute nouvelle entité. Une 3e division nationale décidément compliquée à mettre en place. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias