Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Romande Energie a progressé en 2016

Le chiffre d'affaires du fournisseur d'électricité Romande Energie a, pour la première fois, passé la barre des 600 millions de francs. Le conseil d'administration proposera en mai le versement d'un dividende ordinaire de 36 francs par action.

10 avr. 2017, 08:36
Au niveau des perspectives, l'entreprise prévoit des résultats opérationnels 2017 en ligne avec ceux observés pour l'exercice 2016.

Romande Energie a amélioré sa performance en 2016. Le fournisseur d'électricité a vu son résultat net passer de 1 million de francs à 114 millions.

Le chiffre d'affaires a, pour la première fois, passé la barre des 600 millions de francs, a indiqué lundi le groupe dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a, par contre, reculé de 7,1% à 97 millions de francs. Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) s'affiche également en baisse de 6,4% à 151 millions.

Hausse du dividende

A l'occasion de l'assemblée générale de la firme le 30 mai, le conseil d'administration proposera le versement d'un dividende ordinaire de 36 francs par action. Cela représente une hausse de 3 francs.

Au niveau des perspectives, l'entreprise table sur des conditions cadres du secteur énergétique incertaines. Elle prévoit toutefois des résultats opérationnels 2017 en ligne avec ceux observés pour l'exercice 2016.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias