Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saubraz: Arnaud Brandt, 15 ans, et déjà 10 ans d'expérience au sein des Samaritains

Membre des Samas’Kids depuis l’âge de 5 ans, Arnaud Brandt qui vit à Saubraz, vient d’intégrer la section des samaritains du Cœur de La Côte, alors qu'il n'a que 15 ans. Portrait d'un jeune qui sait ce qu'il se veut.

04 mai 2016, 18:42
/ Màj. le 05 mai 2016 à 06:30
Jeune samaritain, Arnaud Brandt souhaiterait que les établissements scolaires mettent en place une formation aux premiers secours.

Bandages, massage cardiaque et autres gestes de premiers secours, Arnaud Brandt les connaît par cœur. Le jeune samaritain de 15 ans originaire de Saint-Livres et habitant Saubraz les pratique régulièrement depuis maintenant une dizaine d’années. Tout a commencé lors d’une visite en famille à l’exposition de Cossonay. Arnaud, alors âgé de 5 ans, et ses parents se sont arrêtés au stand tenu par les samaritains vaudois. Alors à la recherche d’une activité extra-scolaire, le garçon a immédiatement trouvé un intérêt à cette animation et a pris part à une séance d’entraînement le mois suivant. L’essai a été concluant. 
Arnaud Brandt a immédiatement intégré l’une des premières volées des Samas’kids (jeunes samaritains vaudois). D’abord membre du groupe réservé aux enfants de 5 à 7 ans, "les Coeurenvie» qui apprennent la position de sécurité, comment gérer les saignements de nez ainsi que les différents numéros de téléphone d’urgence, le jeune homme garde un excellent souvenir de ces séances d’entraînement mensuelles à Gollion. "L’apprentissage se fait de manière ludique, nous pratiquons un geste à la fois et nous utilisons le manuel "Globi devient samaritain" qui est très parlant pour les petits", se souvient le jeune samaritain. 

Sandrine Bollmann

Portrait complet d'Arnaud Brandt dans nos éditions print et numérique de vendredi. Vous saurez comment il a mis en pratique ses connaissances quand sa maman a fait une chute dans les escaliers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias