Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tell Rochat mis en lumière

Loïc Rochat, historien et généalogiste, prépare un ouvrage d’art sur le peintre de Villars-sous-Yens Tell Rochat né à la Vallée de Joux.

17 oct. 2017, 00:07
DATA_ART_11593767

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

Rien n’aurait dû détourner Loïc Rochat de l’œuvre de sa vie: la réalisation d’un ouvrage de généalogie riche de 500 pages et de cinq volumes consacré aux Rochat. Originaire de la Vallée de Joux, la famille comporte pas moins de 50 branches en Suisse et principalement dans le canton de Vaud. Un travail de recherche que l’historien morgien et généalogiste accomplit durant ses loisirs et qu’il compte achever dans 15 à 20 ans.

Mais voilà que trois Rochat ont perturbé ses plans: lui-même, qui s’est laissé détourner par son goût pour l’histoire de l’art – il a également une licence dans cette matière et plus particulièrement en histoire de l’architecture et du patrimoine bâti. Tell Rochat ensuite, un peintre combier né en 1898 au lieu-dit Les Places sur Le Pont, et mort en 1939 à Villars-sous-Yens, qu’il a découvert durant ses recherches généalogiques. «Je l’ai apprécié tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias