Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Treize millions pour racheter une école

La Municipalité demandera mercredi un crédit pour la réalisation de son programme d’utilité publique.

24 févr. 2017, 00:23
Morges, avril 2014. Images de synthèse du futur quartier Gare-Sud, à Morges. Vues sur les bâtiments qui remplaceront le parking P+R de la gare de Morges, ainsi que les halles CFF.

Ca y est, le chantier Morges Gare-Sud est entamé et les autorités morgiennes lancent les premières demandes de crédits. Mercredi prochain, la Municipalité déposera un préavis devant son Conseil pour demander un crédit de 13,75 millions de francs. Le but: réaliser le programme d’utilité publique de la ville dans le périmètre du PPA Morges Gare-Sud.

Une école pour demain

Concrètement, le programme d’utilité publique se divise en deux objets distincts localisés à l’angle des rues Saint-Louis et du Sablon. Le premier concernera la création de 28 logements protégés ainsi que d’une crèche pour l’accueil collectif de jour. La Municipalité a ainsi souhaité favoriser le rapprochement intergénérationnel.

En effet, les logements seront destinés aux personnes âgées ou souffrant d’un handicap. Ces appartements de deux à trois pièces ainsi que quelques studios cohabiteront donc avec la crèche/garderie d’une quarantaine de places.

Le second objet concerne la création d’une école primaire de 12...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias