Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chef ferait régner la terreur sur l’aire autoroutière de La Côte

Unia a dénoncé, hier matin, le non-respect des conditions de travail et une forme de maltraitance envers les employés du Relais de La Côte.

22 juin 2017, 00:37
Bursins, mercredi 21 juin 2017, aire d'autoroute de la Côte, Côté Jura, manifestation UNIA à l'encontre du café-restaurant Zigolini qui ne respecte pas ses engagements, photos Cédric Sandoz

«Carton rouge pour le patron de Zigolini, scandait hier le syndicat Unia sur l’aire autoroutière de Bursins. Nous demandons le respect de la loi, rien de plus, et la réintégration du personnel licencié.» Cette action avait pour but de sensibiliser les clients aux agissements du responsable des trois enseignes du Relais de La Côte. Elle n’a toutefois réuni qu’une poignée de collaborateurs, d’autres s’étant désistés au dernier moment après avoir reçu des menaces.

«Je viens d’être licenciée parce que je me suis adressée au syndicat, a raconté une frontalière qui travaille sur le site depuis sept ans. Le chef faisait toujours des allusions à ma couleur de peau, à ma religion et il m’a dit que je n’étais bonne que pour l’esclavage comme je suis noire. Une fois, il m’a même frappée, puis s’est excusé en invoquant le stress. Je suis en pleine dépression.»

Nourriture avariée

Même son de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias